mercredi 15 juin 2016

Programmation activités Montessori

J'ai essayé de programmer les activités, non pas sur l'année car chaque élève avance à son rythme, mais plutôt dans l'ordre dans lequel je dois les présenter.
J'ai essayé de mixer les activités mathématiques et de langage car j'ai peur de favoriser plus un domaine que l'autre. Toutefois je garde à l'esprit que chaque enfant a sa période sensible et qu'il faut en profiter.

Il faut voir cette programmation comme un guide, un pense-bête afin de me rassurer, de m'aiguiller.

 programmation maternelle montessori

2 commentaires:

  1. bonjour,
    A propos de langage .. Je te propose l'envoi d'un de mes albums CHARLIE. je suis en autoédition et me suis lancée dans ce projet créatif depuis le printemps dernier . Je suis prof. des écoles en maternelle depuis quelques années donc, l'écriture de cet album (aux thèmes citoyens / vivre ensemble / respect ) et les applications possibles en classe sont liées. Je te laisse l'adresse de mon site web : isabellehespalbumjeunesse.wordpress.com ou ma page FB : Isabelle HesPé, album jeunesse . Après ces visites, si tu es intéressée par CHARLIE , s'il t'inspire , si tu peux m'en faire la pub , fais le moi savoir !! bel été !! à bientôt !!! Isabelle (isabellehespe@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je découvre ton site avec un grand bonheur...merci du partage. Une petite question pour ta programmation elle se lit comment ? tu propose toutes les activités d'une line puis tu passes à l'autre ou par colonne. merci encore et bravo

    RépondreSupprimer