jeudi 9 juin 2016

Quel matériel acheter ?

Un petit récapitulatif du matériel que j'ai acheté et chez quel fournisseur. Attention mes choix ne sont peut-être pas les plus judicieux. J'ai pris en compte plusieurs critères : ce qui me semblait important, le prix et l'envie... Ceci est donc une liste indicative pour vous faire part de mon avancée, rien de plus.


Chez Montessori store :


L'escalier marron : le matériel semble solide, il est plutôt agréable à l'oeil et au toucher.
Prix : 59,99€


Les emboîtements cylindriques : le matériel semble de bonne qualité, les cylindres sont plutôt bien ajustés. Par contre, les boutons de préhension sont pour la plupart mal collés. Je prévois donc de les recoller afin que le jeu soit utilisable correctement à la rentrée.
Prix : 89,99€


 

Les cylindres de couleur : très bonne qualité, les boîtes sont très jolies et les cylindres également.
Prix : 39,99€



Dégradés de couleur : très bonne qualité, couleurs très jolies, petit coup de coeur mais matériel pas forcément indispensable.
Prix : 48,95€


La suite pour un peu plus tard. 


Chez 123 montessori :

Le principe de cette boutique, c'est que le matériel est à finir soi-même. 

Les perles : à monter soi-même. Dans l'ensemble, plutôt de bonne qualité. Quelques perles à peine débouchées mais comme il y en a toujours quelques-unes en plus, ça ne m'a pas posé de problème. Service après-vente réactif : je m'étais trompé sur la couleur des perles de 10 et j'ai reçu un mail avant l'envoi de ma commande pour savoir s'il n'y avait pas une erreur.
Prix pour les tables de seguin : 9,50€




Les formes à dessin et la planche supportJe n'ai pas encore peint les formes à dessin. Je ne compte pas utiliser les couleurs montessori mais plutôt me servir des couleurs déjà achetées (rouge, bleu, jaune).
Prix : 25€ (ils font une remise quand on achète l'ensemble).


         

Les formes superposées : J'ai déjà peint les formes en bleu et en rouge. Il me reste le jaune à peindre. Je suis assez contente du résultat.
Prix : 18€




Chez Wesco family :

La tour de cubes : elle n'est pas rose mais couleur naturelle. Elle existe aussi en couleur mais ne correspond pas aux critères montessori dans ce cas.
Prix : 27,70€



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire