Montessori












    6 commentaires:

    1. bonjour, je suis impressionnée par ton travail. C'est phénoménal. je me lance aussi dans l'aventure "inspiration Montessori".
      ton travail va m'aider dans la mise en forme et l'organisation de mes pensées.
      mille mercis pour ton partage.

      RépondreSupprimer
    2. Mille mercis pour tes encouragements. Bonne aventure pour l'année prochaine. Et en attendant bonnes vacances ou presque.

      RépondreSupprimer
    3. Bonsoir Vivi
      C'est magique de découvrir ton travail et cela me redonne du baume au coeur car je doutais bcp ces derniers jours sur mes choix... Merci, merci ! une question :pour les barres numériques je ne comprends pas pourquoi la plus grande barre (la première rouge) est associée au 1 et ainsi de suite j'aurais plutôt mis la petite pour le 1 et ainsi de suite ?? tu peux m'expliquer

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Non, non tu as raison la plus petite est associée au 1. Je vais aller me relire je crois...

        Supprimer
    4. Bonjour Vivi.
      Ton travail est colossal et magnifique. Ayant enfin ma classe cette année (après 9 ans en tant que ZIL), je me permets de m'inspirer de ton travail pour mes GS.
      J'ai une petite question : Mets-tu tous les brevets en même temps dans tous les domaines ou un brevet par domaine?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Heureuse d'apprendre que mon travail sert à quelques-uns. En fait, je compte mettre les brevets au fur et à mesure que je présente les ateliers. Donc les premiers seront dans la partie découverte du monde. Je dois encore préparer le cahier de brevets des élèves : je l'imagine ainsi ; des feuilles de couleur (une par domaine) reliées par des anneaux et les brevets seront collés selon la présentation des ateliers (au début tous les enfants auront plutôt les mêmes brevets puis chacun avançant à son rythme, cela variera selon les élèves). Pour l'ordre de présentation des ateliers, tu peux aller ma programmation cela t'indiquera l'ordre que j'ai choisi. J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage et bonne rentrée.

        Supprimer